Parcours et démarche artistique

Née en 1985, je commence les arts plastiques à l'âge de dix ans.

Emerveillée par les couleurs, les formes et la poésie des choses qui m'entourent, je suis l'enseignement de  René Paul Gélos qui m'apprend alors les bases de la peinture et me guide dans mon cheminement personnel. 

Lors d'un stage avec l'artiste africain Ousseynou Saar, je découvre le travail de la matière grâce aux pigments et à la superposition. C'est à ce moment là que mon parcours dans une voie artistique se confirme.  

 Je fais alors des études  qui me mèneront jusqu'à la licence d'arts plastiques à M. de Montaigne à Bordeaux. J'enrichis depuis lors, mon vocabulaire plastique et continue d'approfondir ma pratique au fil de mon évolution.

A la frontière entre le réel et l'imaginaire, à la lisière du figuratif et de l'abstrait, je décontextualise formes, lignes, et couleurs afin de les réinventer. Je propose un point de vue nouveau qui parfois questionne notre environnement, notre société ou nos propres paradoxes. A l'image de l'être humain, riche de ses expériences, de ses échecs, de ses réussites et de ses doutes, comme une accumulation de couches, de matière, de déchirements, d'égratignures et de vernis, je construis mes paysages "oniriques". Chaque couche, parfois porteuse de ratés ou d'éclat, n'a d'intérêt que parce qu'elle est mêlée aux autres.Elle disparait partiellement pour devenir cette unité révélée par l'ensemble.

Ainsi tout est magnifié pour ne rendre que le meilleur, non dans l'individualité mais dans la richesse et la diversité du mélange.

Je vous invite donc à découvrir sur ce site une partie de mon univers.

Bonne visite...