Parcours et démarche artistique

Née en 1985, j'ai commencé les arts plastiques à l'âge de dix ans.

Au départ attirée par les formes figuratives, mon travail pictural a évolué vers un univers plus abstrait, entre jeux de formes et de couleurs, où la ligne évolue, le plus souvent, en tant que signe à part entière. J'expérimente les notions de tensions et de révélations, notamment entre le noir et blanc et la couleur, le plein et le vide, l'épuration et la matière.

Dans ma démarche, je souhaite extraire le sens premier de ces "paysages urbains", afin qu'ils deviennent essentiellement structure d'une exploration picturale pour révéler d'autres vibrations, d'autres paysages, plus philosophiques, poétiques et émotionnels. 

Je nourris également une réflexion sur le thème de la DISTANCE. Distance physique, géographique, culturelle, humaine...comment, par l'art, nous est-il possible de créer des ponts, du lien, de la compréhension entre les hommes pour réduire ces distances?

Mon envie de travailler sur ce thème est née d'une constatation de chaos social, sentimental, politique, écologique et économique. Pour cela, mes réalisations prennent différentes formes en fonction du sujet abordé et de l'impact que je souhaite donner ( volumes, installations, performances, oeuvres participatives...)

 

Je vous invite donc à découvrir sur ce site une partie de mon univers.

Bonne visite...